Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 54

7 Bloody Caesars à essayer à Montréal

Dans l’esprit d’Invasion Cocktail, la semaine du cocktail de Montréal (du 5 au 11 mai), voici sept Bloody Caesars à essayer.

Un cocktail on ne peut plus canadien, le Bloody Caesar est synonyme d’été, de délicieux moments passés au soleil en bonne compagnie. Et qui dit été à Montréal dit terrasses! Voilà sans doute pourquoi nous avons élevé cette version salée du Bloody Mary à son plus haut degré de perfection!

 Image may be NSFW.
Clik here to view.
lgrosluxe-625x400
L’Gros Luxe
Un Bloody Caesar et un repas tout-en-un, ça vous dirait? Payez-vous la traite au resto L’Gros Luxe! Vous y trouverez un menu complet de Caesars, allant des classiques sans prétention aux créations les plus extravagantes. Entre autres, le Caesar Billy le Kid délaisse l’éternelle vodka au profit du bourbon Jim Bean, le tout garni d’un cornichon frit et de rondelles d’oignon. Celui baptisé Oh Dear God surprend également, en mariant le goût épicé du Jagermeister avec celui du Clamato, sans oublier le mini-burger qui vient couronner le tout! Vous voulez vraiment la totale? Allez-y pour L’Gros Caesar!
Image may be NSFW.
Clik here to view.
northend-625x400
Le North End
Ce chic bar à huîtres du quartier Rosemont propose un concept fort sympathique : vous concoctez vous-même votre Bloody Caesar. On vous sert un verre contenant 3 oz de vodka, du jus de tomate et des palourdes fraîches, de même qu’un plateau rempli de garnitures. À vous ensuite de laisser aller votre fantaisie! Nous avons un faible pour les herbes fraîches (particulièrement l’aneth) et le Tabasco Verde, mais vous pouvez aussi y ajouter des olives, du concombre, de la lime, des piments forts… et le tout est accompagné d’une huître fraîchement ouverte.

 Image may be NSFW.
Clik here to view.
GardeManger-625x400
Garde Manger
Maître cuisinier, restaurateur et vedette de la télévision, Chuck Hughes possède aujourd’hui tout un royaume dans le Vieux-Montréal. Or, le tout premier établissement qu’il a ouvert dans la métropole demeure à ce jour un petit resto décontracté, parfait pour une bonne virée! Le menu à l’ardoise offre de nombreux régals saisonniers, mais la popularité du sublime Bloody Caesar ne s’est jamais démentie. Servi dans un bock d’une hauteur d’environ 30 cm, l’imposant cocktail regorge de légumes frais et de marinades maison, sans oublier la longue patte de crabe des neiges. Nous avons aussi apprécié les notes relevées du raifort.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
suwu625x400
SuWu
Bistro-bar élégant sur la Main, au coin de Prince-Arthur, SuWu vous propose le Triad, une variante fort appétissante du classique Caesar. Des épices à steak et du paprika saupoudrés sur le rebord du verre, de la sauce Worcestershire, du raifort, un piment fort qui, sans doute, restera purement décoratif sans oublier la double dose de vodka… un vrai cocktail explosif! Essayez-le accompagné de maïs soufflé à l’huile de truffe : plaisir garanti!

 Image may be NSFW.
Clik here to view.
joebeef-625x400
Joe Beef
Les habitués du Joe Beef n’ont qu’une certitude : c’est que la gastronomie généreuse de cet emblématique restaurant de la Petite-Bourgogne saura les surprendre à chaque visite. Et le Bloody Caesar, toujours sensationnel, ne fait pas exception. Les saveurs classiques sont généralement à l’honneur (Clamato, sauce Worcestershire, raifort, tabasco), mais le cocktail est toujours rehaussé de gâteries qui varient selon l’inspiration du chef, des huîtres aux palourdes en passant par les pinces de homard, les crevettes pochées… et même les côtes levées grillées! Le Caesar est aussi garni d’une savoureuse brochette de marinades.

Image may be NSFW.
Clik here to view.
enfantsterribles-625x400
Les Enfants Terribles
Flâner sur une terrasse de la rue Bernard Ouest à Outremont, voilà une expérience typiquement montréalaise! Ajoutez à cela un délicieux Caesar et vous serez au paradis! Les Enfants Terribles vous invitent à découvrir le Brazil Caesar, un cocktail combinant cachaça brésilienne (jus de canne à sucre distillé), piment frais, mélange Caesar maison (exit le Clamato commercial) et épices à steak, sans oublier l’ÉNORME crevette qui vient couronner cette œuvre d’art!

Image may be NSFW.
Clik here to view.
lucille-625x400
Lucille’s Oyster Dive
Caesars et hors-d’œuvre ne font qu’un chez Lucille. Le restaurant sert effectivement un Bloody Caesar généreusement garni de délices de la mer, dont une huître fraîchement ouverte, une crevette géante et une patte de crabe. Quant au Caesar lui-même, le mélange des saveurs salées et épicées est parfaitement dosé. Laissez-vous tenter par l’alléchant bar cru ou choisissez plutôt les classiques : l’exquise salade « Little Gem », suivie des guédilles de homard et frites maison.
Image may be NSFW.
Clik here to view.
5-SweetDeal-Ete-2

The post 7 Bloody Caesars à essayer à Montréal appeared first on Tourisme Montréal Blog.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 54

Trending Articles